Confirmer la suppression?

Messalina Tome 3 La putain de Rome

> Partager :

16,00 € TTC

Sortie le: 27/06/2012

Livraison entre 3 et 5 jours.
avec

Auteur : Jean-Yves Mitton

Editeur : Editions Ange

Série : Messalina

- +

Caligula est de retour de Germanie, défait par les Barbares et par les fièvres. De plus en plus dément, il fait exécuter son épouse de sœur Drusilla sous les yeux horrifiés du Sénat sous le prétexte qu’elle ne peut lui donner un fils. La colère du Sénat et de la plèbe monte de plus en plus surtout lorsque le tyran veut venger la mort de Polybe par des massacres d’innocents, exiler Claudius qu’il juge trop faible et pour le punir de s’être marié pendant son absence avec une petite patricienne ruinée. A sa place, Caligula décide de nommer proconsul le général Martius Pallas, aussi fou et aussi cruel que lui. Voyant la gloire impériale lui échapper, Messalina séduit alors Cassius Chereas le général qui commande la Garde Prétorienne afin qu’il assassine Caligula lors d’une orgie. Complot réussi. Caligula le dément est mort ! Pallas croit le trône à sa portée. Mais, rejeté par le Sénat et par la plèbe qui voient en lui un autre Caligula, le proconsul menace Rome d’un coup d’Etat. On fait alors rechercher Claudius qui, apeuré, s’est caché au fond de ses appartements derrière une tenture. Messalina le retrouve, le conforte et pousse le boiteux sur l’esplanade du Capitole. Sous les vivats de la foule et avec les félicitations du Sénat, voici Claudius empereur à vie et Messalina impératrice !
Garantie : Etat Neuf
Référence Boutique : 9782918669197
Référence Fournisseur : 9782918669197 / 9782918669197
Collection : Sexy bulles
Editeur : Editions Ange
Catégorie : BD Erotique
Dimension : 30.50 x 21.50 x 0.10 cm
Poids : 0.5 kg
Date de mise en vente : 27/06/2012
Prix HT : 15,17 €
TVA : 5.5 %

Biographie Jean-Yves Mitton :

Arrivé à Lyon en 1959, il s'inscrit aux Beaux-Arts après une scolarité écourtée. Il entre aux Ateliers des éditions Lug où il commence par retoucher les bandes étrangères pour se conformer aux demandes de la commission de censure. Puis, il crée ses premières planches dans le registre humoristique en reprenant Popoff ou Pim Pam Poum, mais aussi dans le registre réaliste avec Blek le Roc dont il dessinera 52 épisodes ainsi que de nombreuses couvertures.

En 1980 il réalise deux épisodes du Surfeur d'argent avec Marcel Navarro.

En 1981, il crée Mikros un super-héros sous le pseudonyme de John Milton dans les pages de Mustang. Mikros passera ensuite dans >Titans quand Mustang rechangera de formule. Pour Lug, il imaginera également les séries de science-fiction : Epsilon, Kronos et Cosmo. Il publiera également chez cet éditeur, en 1994, un recueil de nouvelles de science-fiction en BD sous le titre Demain... les Monstres.

Au rachat de Lug par Semic, il se lancera dans la production d'albums. D'abord avec François Corteggiani en 1987 avec l'Archer blanc pour le Journal de Mickey, puis Noël et Marie pour Pif Gadget. Toujours avec Corteggiani, en 1990, il reprendra le dessin d’une série plus sombre : De silence et de sang aux éditions Glénat.

Ensuite, il collabore avec les éditions Soleil :

  • De 1991 à 2006, il anime la série Vae victis ! sur des scénarios de Simon Rocca, 15 albums.
  • De 1992 à 2003, il dessine et scénarise 3 albums de la série Les survivants de l'Atlantique puis il n’assure plus que le scénario des 6 autres albums, le dessin étant réalisé par Félix Molinari.
  • De 1994 à 2000, il dessine et scénarise 6 albums de la série les Chroniques Barbares.

De 1997 à 2008, pour les éditions Glénat, il scénarise et dessine : Quetzatcoalt, 7 volumes. En parallèle, de 1998 à 2003, il scénarise la série Attila mon amour ], 6 albums.

En 2011, il réalise son premier album érotique hard X, pour les éditions ANGE : Kzara ou "Les nuits barbares".

Auteur : Jean-Yves Mitton

(0) Avis clients sur cet article en moyenne :

Déposer un avis

Aucun avis n'a été déposé.

des mêmes auteurs

< Prec > Suiv

de la même série

< Prec > Suiv

BD Erotique

< Prec > Suiv