Jean-Philippe Peyraud en dédicace chez Momie Grenoble - 17/06/2022

Aller sur la liste des Actualités

Pour entrer dans la tête de Linette, il vous faudra une bonne dose d'humour et d'espièglerie  L'héroïne de la série de J-P Peyraud, est une petite fille à l'imagination débordante. Surtout, ne pas sous-estimer son potentiel, elle pourrait vous surprendre à chaque page. Vendredi 17 juin de 16h à 19h, son auteur sera présent à la librairie Momie Grenoble pour notre plaisir à tous.

 

Le mot de l'éditeur

Linette est une fillette haute comme trois pommes mais jamais à court d’idées ni de malice...
Grâce au dessin moderne, précis et joyeux de Jean-Philippe Peyraud, l’histoire est très lisible pour les jeunes lecteurs, dès l’âge de 4 ans. Les auteurs jouent avec ce qui constitue le cœur de l’imagination des petits : la formidable faculté de transformer les lieux et les activités du quotidien en un environnement complètement magique ! Ainsi, le jardin se métamorphose en un véritable monde à explorer, où chaque objet recèle de pouvoirs facétieux et où chacun (papa, maman, grand-père, etc.) devient, sans vraiment le savoir, le personnage d’une histoire qui trotte dans la tête de Linette... et dans celle du jeune lecteur

 

Événement spécial Édition de la gouttière jeunesse : profitez de l'après-midi pour rencontrer également Dav, l'auteur de la série Sous les arbres.

Publication : Momie Grenoble

Liés à l'actualité